Il fait son 1er saut en parachute à 94 ans

http://www.sudouest.fr/2017/08/24/gironde-a-94-ans-il-fait-son-bapteme-de-saut-en-parachute-3719549-2780.php

Sauter le pas et sauter en parachute à 94 ans

 

Il n’y a pas d’âge pour se découvrir et se réinventer. Il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves, aussi fous soient-ils.

Georges Pavier en est la preuve incarnée puisqu’il n’a pas hésité un seul instant à sauter le pas et réaliser un de ses rêves d’enfant pour fêter ses 95 ans.
“Je l’ai fait naturellement, dit le girondin, à mon âge je n’ai plus peur de rien !”.
Sauter c’est justement de saut dont il s’agit puisqu’il a réalisé son premier saut en parachute-tandem il y a quelques jours, le jeudi 24 août, au centre de parachutisme de Soulac sur mer, en Gironde.

Pour réaliser son bapteme saut en parachute, le presque centenaire a été accompagné d’un des moniteurs du centre. Le public était au rendez-vous pour admirer ce bel exploit, notamment Judicaëlle, l’infirmière et animatrice qui veille sur lui à l’Ehpad des Carmes à Bordeaux (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) où il réside ainsi que Gérard le Claourec, le chirurgien-orthopédiste qui s’occupe également de lui. Celui-ci ne tarit pas d’éloge face au dynamisme et à la volonté de son patient.
“C’est quelqu’un qui a une formidable envie de vivre. C’est un type extraordinaire” déclare ce dernier, admiratif, en parlant du nonagénaire. “Il a subi un programme orthopédique extrêmement lourd de reconstruction de la hanche et d’un genou. Son rêve était de sauter en parachute. Au début on lui a dit en rigolant qu’il le ferait après l’opération. Et depuis il est resté sur l’idée !”
Beaucoup de journalistes étaient également au rendez-vous pour immortaliser ce moment exceptionnel et relayer l’information.

 

Baptème de saut en parachute – Après-coup

 

Après son saut dans le vide, à 3500 mètres d’altitude, Georges Pavier se porte comme un charme et livre ses impressions à chaud :
“C’était extraordinaire ! Le départ a été un peu surprenant, la cabriole m’a un peu stupéfait, et après la descente a été très rapide… on a vu la mer, la terre qui apparaissait, les voitures qui passaient… C’est une expérience très réussie”.
Malgré le fait qu’il se sentait en sécurité avec son accompagnateur, il avoue quand même avoir eu quelques frayeurs quand il a s’agit de sauter dans le vide : “J’ai eu peur au moment de me jeter de l’avion mais après, je n’ai pensé à rien”.

 

Sensation forte en parachute pour l’association SOS Papa

 

Si Georges Pavier s’est dépassé et s’est fait plaisir avec ses 7 minutes de bonheur, la tête dans les nuages, il n’en demeure pas moins un homme qui a les pieds sur terre. Et ce saut en parachute en Gironde, il l’a aussi réalisé en faveur d’une association locale qu’il soutient et à laquelle il adhère : SOS Papa.

En faisant son rêves à son âge, il savait qu’il ferait parler de lui. Il serait la personne la plus âgée à faire son bapteme saut en parachute en France. En effet, il n’y a à ce jour aucune trace d’un record homologué de ce genre.
Généreux, il a donc choisi de partager cette attention qui allait lui être portée avec cette association qui milite pour une loi qui protégerait les pères, notamment les pères privés de leurs enfants. Un ami de Georges, Dominique Cipierre, se bat pour obtenir la garde de son fils et c’est notamment pour lui apporter son soutien qu’il s’est aussi jeté dans les airs.

Homme de conviction, Georges Pavier est aussi parvenu à faire passer le message que ce n’est pas parce que l’on a atteint un âge avancé que l’on ne peut plus rien faire : du sport mais aussi des défis personnels.
La preuve : son baptême de saut en parachute a été une expérience si réussie qu’il est prêt à recommencer bientôt. Pour son centième anniversaire.

D’ici-là, celui qui était encore alité il y a trois ans, souhaite désormais participer au Marathon de Bordeaux en mars 2018.
Tout un programme !
Bon vent Georges !

Comme Georges vous souhaitez faire un baptême de saut en parachute en tandem ou en solo, en champagne Ardenne
Voici toutes les informations dont vous avez besoin:

Saut en parachute Reims

Toutes les informations ici : saut en parachute Reims.

Saut en parachute Paris
Un baptême de saut en parachute en tandem à 4000 mètres d’altitude.
Un saut dans le vide d’une durée d’une minute en chute libre : inoubliable.
Toutes les informations ici : saut en parachute Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Le saut en parachute : Une réponse efficace face à la maladie

Tandem parachute : Une excellente façon d’oublier sa maladie  

Les championnes du monde françaises de saut en parachute les “aerodyne french girls”

Les Aerodyne French Girls, ce nom ne vous dit peut-être rien, c’est mêm

Il fait son 1er saut en parachute à 94 ans

Sauter le pas et sauter en parachute à 94 ans   Il n’y a

Aube Parachutisme

aube.parachutisme@gmail.com

Réservations : 06 45 41 62 47

Aube Parachutisme
Aérodrome de Brienne le Château
10500, Précy-Saint-Martin
Champagne-Ardenne