Le saut en parachute : Une réponse efficace face à la maladie

Tandem parachute : Une excellente façon d’oublier sa maladie

 
Vivre avec une maladie grave est un fardeau que de nombreux patients doivent supporter au quotidien. Compte-tenu de la lourdeur de certains traitements et des souffrances physiques comme psychologiques occasionnées, il est salutaire de pouvoir se changer les idées par moment et de participer à certaines activités beaucoup plus excitantes que de faire le rubik’s cube ou d’autres passe-temps tout aussi classiques et trop sages. Parmi les idées pouvant offrir une très belle bouffée d’oxygène aux malades quel que soit leur âge, le saut en parachute en France sera un choix particulièrement judicieux et aura des vertus thérapeutiques insoupçonnées.

Quel que soit le type de maladie dont on souffre, sa situation personnelle ne doit en aucun cas être un frein à l’envie de vivre et de s’amuser comme n’importe quelle personne en pleine possession de ses capacités. Il est donc plus que temps de s’arrêter et d’envisager enfin des défis véritablement excitants et générateurs d’espoir et d’esprit positif comme le tandem parachute. S’élancer d’un avion en plein vol et avoir, l’espace de quelques minutes, la sensation magique de voler est une expérience unique et qui mérite d’être vécu au moins une fois au cours de son existence.

A l’image de Marc Kopp, un homme atteint d’une sclérose en plaque depuis 16 ans et qui multiplie depuis, malgré sa pathologie, les exploits sportifs de toutes sortes dans différentes disciplines, la maladie ne doit pas être abordée comme une fatalité mais comme un ennemi à combattre de toutes ses forces et sans baisser la garde à aucun moment. Le saut parachute en France est sans le moindre doute l’une des plus belles opportunités en la matière. Accompagné d’un parachutiste professionnel, cette activité est une véritable expérience de vie qui n’a pas d’équivalent pour faire oublier en un instant, le temps d’un saut dans le vide, tous les tracas et les problèmes de la vie. Rien ne peut empêcher un malade, jeune ou moins jeune, de décider de croquer la vie à pleines dents et de vivre envers et contre sa maladie.  Pour s’offrir des sensations jusque-là inconnues, un tandem parachute ou même le fait de tester une soufflerie Paris sera l’occasion de se changer radicalement les idées et de voir la vie autrement.

 

Sauter en parachute pour faire le plein d’ondes positives

Qui a dit que le saut en parachute était réservé aux personnes en parfaite santé ? Cette activité sportive ne doit pas être exclue par celles et ceux souffrant d’une maladie. En outre, les tarifs saut en parachute sont suffisamment attractifs pour que chacun puisse envisager cette opportunité quelque soient ses moyens. Bien évidemment, le fait de s’élancer dans le vide, même accompagné d’un expert, peut éventuellement générer une petite appréhension. Mais une fois franchie la porte de l’avion ou de l’hélicoptère, c’est le plaisir pur, l’excitation et l’émerveillement qui prendront la relève. Se rendre au sein d’une soufflerie à Paris occasionnera des sensations similaires et reproduira très fidèlement l’impression de voler dans les airs. L’un des avantages de s’offrir un saut en parachute pour les personnes malades est qu’un moniteur professionnel les prendra en charge du début à la fin de l’activité sans que ces derniers n’aient à s’occuper de la moindre chose à part bien sûr vivre l’instant le plus intensément possible. Le fait de sauter en tandem est particulièrement réconfortant pour le malade puisqu’à tout moment, il pourra communiquer avec le moniteur qui lui montrera le paysage et pourra lui proposer de réaliser quelques tours suivant les dispositions de son passager.

Les tarifs saut en parachute permettent aujourd’hui à un grand nombre de personnes de s’initier aux joies et aux sensations du parachutisme. A cents lieues des activités traditionnellement proposées aux malades, le parachutisme en tandem ne requiert ni préparation physique préalable ni de contraintes réglementaires qui en restreindraient l’accès. Pour les enfants comme pour les adultes devant vivre avec la maladie, le saut en tandem constitue une parenthèse enchantée qui mérite tout à fait d’être vécue ne serait-ce qu’une seule fois. La grande majorité des malades qui ont par le passé tester cette aventure humaine sont unanimes sur l’utilité de découvrir cette pratique parmi les plus riches en émotions fortes. Cette activité peut également avoir un autre bienfait et non des moindres. En effet, celle-ci peut se faire en compagnie des infirmières et des médecins qui interviennent au profit du malade chaque jour. Par le biais de cette sortie hors-norme, les liens entre malades et soignants ne pourront que s’en trouver renforcer.

Pour celles et ceux souffrant d’une maladie, cette expérience hors du commun sera l’occasion de prendre confiance en eux et de totalement occulter leurs difficultés pour mieux les combattre par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Le saut en parachute : Une réponse efficace face à la maladie

Tandem parachute : Une excellente façon d’oublier sa maladie  

Les championnes du monde françaises de saut en parachute les “aerodyne french girls”

Les Aerodyne French Girls, ce nom ne vous dit peut-être rien, c’est mêm

Il fait son 1er saut en parachute à 94 ans

Sauter le pas et sauter en parachute à 94 ans   Il n’y a

Aube Parachutisme

aube.parachutisme@gmail.com

Réservations : 06 45 41 62 47

Aube Parachutisme
Aérodrome de Brienne le Château
10500, Précy-Saint-Martin
Champagne-Ardenne