Progression Accompagnée en Chute – La PAC

Vous rêvez de pratiquer le parachutisme, n’attendez plus !

PAC parachutisme

La formation PAC vous apprendra à évoluer seul en chute et sous voile.

Après une formation au sol d’une journée, vous serez accompagné de 2 moniteurs afin de faire votre premier saut. L’apprentissage se poursuivra avec un moniteur sur 5 sauts pour devenir définitivement autonome.

Vous apprendrez également à piloter votre parachute par guidage radio, mais aussi à le plier.

A l’issue du stage parachute, vous pourrez sauter seul, partout en France mais également à l’étranger, la PAC est mondialement reconnue.

Tarifs

Formation PAC : 1250 euros (hors licence assurance fédérale)

Ce prix comprend :

  • les 6 sauts accompagnés
  • le 1er saut solo
  • le cours de pliage
  • les pliages pendant la PAC
  • les vidéos des sauts accompagnés

Renseignements et réservations : 06 45 41 62 47
Commander

Tarifs de licence en fonction de l’âge

Nous n’acceptons pas les cartes bancaires pour tout règlement sur place.

Sur place :

Prévoyez un certificat médical de moins de 3 mois, une paire de chaussures de sport basses, un T-shirt plutôt qu’une chemise ou un polo, éventuellement un lycra en haut, nous vous fournirons une combinaison.

Déroulement de la semaine de stage en parachute :

  • Lundi : Formation théorique et éventuellement 1 saut à l’issue en fonction de la météo et de l’activité prévue.
  • Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi : Sauts accompagnés, sauts solo, et cours de pliage. Le cours de pliage aura lieu le jeudi ou le vendredi, mais sera décalé si la météo n’est pas clémente en début de semaine. Prévoyez d’une demie à une journée complète pour savoir plier.
  • Samedi et Dimanche vous pourrez enchainer sauts solos et pliages à votre guise, afin de prendre plus d’aisance tant en l’air qu’au sol.  L’occasion pour vous de rencontrer d’autres pratiquants déjà autonomes qui nous rejoignent chaque week-end.

6 réponses sur “Progression Accompagnée en Chute – La PAC

  1. Bjr faut il rajouter certaines sommes, comme le pret de montre ou altimètre de déclenchement automatique du parachute ou d ou autres chose ? ? combien la licence et assurance fédérale pour un an ? ? etc etc . . .
    Merci a bientot

    • Bonjour,
      Hormis le prix de la formation PAC, il faut compter la licence / assurance qui est obligatoire pour commencer à sauter seul. Elle est en fonction de l’age ( 65€ pour les moins de 26 ans et 135€ pour les plus de 26 ans ) et vous couvre dans le cadre de la pratique du parachutisme. Il n’y a rien d’autre à régler. Tout le matériel prêté est compris dans la formation. N’hésitez pas à nous contacter au 06.45.41.62.47 si vous avez d’autres questions.
      A bientôt
      Elodie

  2. Bonjour.
    Je suis âgé de 17 ans et j’aimerai pratiquer le parachutisme. Je suis novice. Je demeure sur saint Dizier 52. J’ai pu voir que vous proposez des pac formations. Quelles sont les modalités ? Le club de brienne le château me semble le plus adapter quant à sa situation géographique. Puis je payer en plusieurs fois ? Je vous remercie
    Guillaume

    • Bonjour Guillaume,
      Si tu souhaites commencer le parachutisme , Saint Dizier est localisé à moins de 40 minutes de notre école de parachutisme sur Brienne le chateau. Il suffit de regarder notre agenda , puis nous contacter au 06.45.41.62.47 dés que tu trouves une date qui te convient (les formations sont en vert claire sur le planning et notées “formation PAC”. Une fois le RDV pris, il te suffit de te présenter avec un certificat médical de ton médecin traitant et une tenue sportive. Nous ferons ta licence sur place , puis dès que la formation théorique est faite (5/6 heures) tu pourras te lancer avec deux moniteurs puis un seul, pour enfin être lâché au 7ème saut. Tu pourras ensuite venir quand tu le souhaites !!! A bientôt . Elodie et Ivan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Le saut en parachute : Une réponse efficace face à la maladie

Tandem parachute : Une excellente façon d’oublier sa maladie  

Les championnes du monde françaises de saut en parachute les “aerodyne french girls”

Les Aerodyne French Girls, ce nom ne vous dit peut-être rien, c’est mêm

Il fait son 1er saut en parachute à 94 ans

Sauter le pas et sauter en parachute à 94 ans   Il n’y a

Aube Parachutisme

aube.parachutisme@gmail.com

Réservations : 06 45 41 62 47

Aube Parachutisme
Aérodrome de Brienne le Château
10500, Précy-Saint-Martin
Champagne-Ardenne