FAQ

Questions fréquentes

Comment puis-je payer mon saut en parachute ?

Vous pouvez régler votre saut en tandem, votre formation PAC, votre saut d’initiation PAC par carte bancaire directement sur le site dans la rubrique « commander », ou par chèque accompagné du formulaire de réservation situé sur la page d’accueil « commander par courrier » à nous retourner complété à l’adresse mentionnée,.

Dans le cadre de la formation PAC, des facilités de paiement peuvent être accordées, n’hésitez donc pas à contacter les services d’Aube Parachutisme.

Et sur place le jour du saut en parachute ?

– par chèques bancaires
– en numéraire
– en chèques vacances (ANCV)

Comment puis-je prendre rendez-vous ?

Par téléphone au 06.45.41.62.47 tous les jours de 9h à 19h.

Par le site internet, en allant dans la rubrique « Prendre RDV ».

Pour toute réservation, merci de vous munir du numéro de votre commande ou bon cadeau, ainsi que sa date d’achat.

Si votre saut n’est pas encore réglé et que vous souhaitez prendre rendez-vous par le site, vous devez d’abord commander votre saut dans la rubrique « COMMANDER ». Vous serez automatiquement rediriger vers la plateforme de prise de rendez-vous en ligne.

Si vous réservez par téléphone, nous vous demanderons de régler votre/vos sauts sur le site internet afin de valider votre rendez-vous définitivement. Les sauts doivent être réglés, au plus tard 8 jours à l’avance, afin de garantir les places.

Quelle est la formule la plus adaptée pour un premier saut ?

Il est préférable de commencer par un saut en parachute tandem (comme celui que nous vous proposons)

Ensuite, si vous souhaitez en faire un sport, on vous orientera alors vers une PAC (progression accompagnée en chute-libre).

Je souhaite offrir un saut, comment dois-je faire ?

Si vous souhaitez faire un bon cadeau, rendez-vous sur la rubrique «COMMANDER » puis « BON CADEAU TANDEM » ou « BON CADEAU TANDEM + VIDEO ». Une fois la prestation choisie, vous allez recevoir par maille bon cadeau qui sera valable un an à compter de la date d’achat. Vous pourrez alors imprimer le bon, idéalement sur papier photo, pour l’offrir à la personne de votre choix. Il faudra alors le remplir manuellement avec le numéro de commande ainsi que la date d’achat et le nom et prénom du bénéficiaire du saut.

La personne aura tous les renseignements sur le billet cadeau afin de nous contacter ou prendre rendez-vous sur le site  (3 semaines à l’avance) afin de fixer la date du saut.

Combien de temps est valable mon billet cadeau, ou mon saut ?

Un an à partir de la date d’achat.

Mon billet arrive en fin de validité, et je n’ai pas pu faire mon saut, comment puis-je faire ?

Vous pouvez dés maintenant prolonger la validité de votre bon, en vous rendant dans la rubrique « COMMANDER » puis choisissez la prolongation de 6 mois ( 30 euros) ou 1 an (50 euros) selon votre besoin. Le billet est alors prolonger d’autant. La prolongation doit être faite avant le dernier jour de validité du bon.

Si j’ai un empêchement de dernière minute, combien de temps dois-je prévoir pour annuler mon rendez-vous ?

Sauf contre-indications médicales de dernière minute, aucun rendez-vous ne sera annulé à moins de 8 jours du saut. Passé ce délai, le saut sera considéré comme fait.

Faut-il une visite médicale pour sauter en Tandem ?

Le certificat médical vous sera demandé le jour du saut. Il doit être daté de moins de 6 mois. Pour les surprises, n’hésitez pas à nous contacter afin de trouver la meilleure solution, et garantir le bon déroulement de votre journée. Nous avons l’habitude de ces situations, faites-nous confiance !

Puis-je me faire filmer ?

Vous pouvez réserver votre vidéo à l’avance, ou bien nous le préciser le jour du saut.

Puis je moi-même filmer / photographier mon saut ?

Pour des questions de sécurité évidente, seuls les moniteurs et/ou vidéastes professionnels sont autorisés à vous suivre en chute libre pour vous filmer.

Aucun emport de caméra sur le passager n’est autorisé.

Comment cela se passe en cas de mauvaise météo le jour du saut ?

Votre rendez vous à été pris. Nous vous demandons de nous contacter le matin même du rendez vous, avant votre départ, afin de faire ensemble le point sur la météo. Si les conditions sont bonnes, le rendez vous sera maintenue à l’horaire indiqué. Si la météo ne permet pas le saut, nous reporterons le saut à une date qui vous convient.

Nous pourrons éventuellement vous proposer de patienter chez  vous avant de venir , si les conditions météos n’étaient pas bonnes pour l’heure de votre RDV mais que nous attendons une amélioration.

Les lunettes posent-elles un problème lors d’un saut en parachute ?

NON, des lunettes de chute vous seront fournies pour le saut en Tandem. Préférez néanmoins des verres de contact si cela est possible!

Combien de temps dois-je prévoir sur place ?

Pour les tandems, le temps à consacrer sur place peut varier en fonction, de la météo, de l’affluence non contrôlable des pratiquants réguliers, du déroulement de la journée. De manière générale, comptez 4h sur place à partir de votre heure de rendez-vous. Pendant l’attente, un snack est à votre disposition afin de vous restaurer. Vous pourrez évidemment admiré, l’avion décoller ou les voiles se poser. L’aire  est grande, n’hésitez pas à venir avec les enfants et même ballons et autres occupations pour les faire patienter.

Pourra t on manger sur place ?

Un point de restauration type snack est à votre service durant votre passage. Vous y trouverez tout le nécessaire afin de manger ou boire sur place à prix très abordable.

Quelles sont les contre-indications pour un saut en parachute ?

CONTRE-INDICATIONS A LA PRATIQUE DU PARACHUTISME SPORTIF

Liste non limitative. Les problèmes doivent être abordés cas par cas, avec un bilan spécialisé si nécessaire, en tenant compte du niveau technique.

En cas de litige, la décision finale doit être soumise à la Commission Médicale. Altitude : 4000m hypoxie, hypobarie,hypothermie, stressVitesse : 180 km/h en chute, 8 à 15 km/h au poser Contre-indications définitives Contre-indications temporaires
Cardiologie Cardiopathie congénitale ou acquiseTrouble de la conduction myocardique,permanente ou paroxystique, blocs de branche gauche, WPW.Insuffisance coronarienne clinique ou électrique, pontages artériels ou autresValvulopathies symptomatiquesHypertension artérielle permanente Hypertension artérielle non contrôléeTraitement anti-arythmique à évaluerTraitement béta-bloquant à évaluer
Appareil locomoteur et squelette Affections ostéo-articulaires et musculo-tendineuses en évolution, séquelles fonctionnelles graves, affections congénitales ou acquisesLuxation récidivante de l’épauleInstabilité rotulienne majeureAffection rhumatismale chronique ou sub-aigueSpondylolisthésis instable avec signes fonctionnels aigus ou chroniquesHernie discale avec signes neurologiquesAmputation d’un segment de membre

Ostéoporose patente

Douleurs rachidiennes , accentuation des courbures, troubles de la statique à évaluerOstéosynthèse en placeSéquelles de fracture du rachis, de hernie discale non neurologique à évaluer
Pneumologie Affection pulmonaire chronique ne tolérant pas l’hypobarie ou l’hypoxieBPCO, dilatation des bronches, syndromes restrictifs ( lobectomie, pectus..)Pneumothorax récidivant Asthme à évaluerPneumopathie en évolution
Oto-rhino-laryngologie Affection chronique de l’oreille moyenneObstruction permanente de la trompe d’EustacheCophose uni ou bilatéraleTrouble permanent du vestibule Affection aigue intercurrente
Ophtalmologie Fragilisation du globe oculaire (chirurgie ouverte, myopie forte, traumatisme)Acuité inf à 8/10 avec correction, le meilleur à 6/10, le plus faible à 1/10 Chirurgie réfractive à évaluerDyschromatopsie (ISHIHARA), avertir le candidatTraitement par béta bloquant topique à évaluer
Neurologie EpilepsieTroubles chroniques ou paroxystiques de la vigilanceEffraction méningée neurochirurgicale, ORL, traumatique Traumatisme crânien grave à évaluer
Psychiatrie Affection psychiatriqueAlcoolisme et toxicomanies avérés Traitement anxiolytique, antidépresseur, hypnogène à évaluer
Hématologie Hémopathies, splénomégaliesAnomalies de la crase Phlébite non explorée
Endocrinologie Diabète insulino dépendantAffection aigue ou chronique pouvant influer sur la sécurité Diabète non insulino dépendant à évaluer
Gastro-entérologie Dysfonction de la paroi abdominaleSéquelles chirurgicales (cicatrice déhiscente, stomie..) Hernie hiatale, reflux, colopathie à évaluer
Gynécologie Grossesse
Génito-urinaire Séquelles avérées de chirurgie

Pour toutes autres questions, merci de nous contacter au 06.45.41.62.47

6 réponses sur “FAQ

  1. Hello,

    I will be in France in the last week of November i want to reserve a PAC course which will support me to get the FAI A License.

    I want the full package that i will be able to issue license after.

    Thanks for your feedback,
    Moustafa

  2. Bonjour,

    Pour une formation PAC/Brevet A, combien de jours faut-il prévoir ? Car je suppose que tous les sauts ne se font pas en une seule journée… Peut-on dormir sur place ?

    Merci pour votre retour

    • Bonjour, Nous demandons de compter du lundi au vendredi pour la formation puis vous pourrez venir quand vous le souhaitez pour effectuer les sauts suivant. Il y a possibilité de dormir sur place pour 12.5€ par nuit/personne. A bientôt Elodie et Ivan

    • Bonjour,
      Pas de problème, vous pouvez nous contacter au 06.45.41.62.47 afin de poser ensemble rendez vous et vous donner tous les renseignements utils.
      A bientôt , Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Le saut en parachute : Une réponse efficace face à la maladie

Tandem parachute : Une excellente façon d’oublier sa maladie  

Les championnes du monde françaises de saut en parachute les “aerodyne french girls”

Les Aerodyne French Girls, ce nom ne vous dit peut-être rien, c’est mêm

Il fait son 1er saut en parachute à 94 ans

Sauter le pas et sauter en parachute à 94 ans   Il n’y a

Aube Parachutisme

aube.parachutisme@gmail.com

Réservations : 06 45 41 62 47

Aube Parachutisme
Aérodrome de Brienne le Château
10500, Précy-Saint-Martin
Champagne-Ardenne