En partant de Brienne le Chateau

En partant de Troyes

Saut en parachute : une sensation unique

Les sauts en parachute sont intégrés dans les sports extrêmes. L’aérodrome de Brienne le Château, à proximité de la ville de Troyes, est le point de départ idéal à la découverte de nouvelles sensations fortes dans cette discipline. Si vous voulez vous initier au saut en parachute à Brienne le chateau, vous serez encadrez par une équipe de professionnels. Pour un baptême de l’air, une chute libre en tandem, seul ou accompagné par votre moniteur, le saut en parachute proche de Troyes sera, pour vous, une occasion exceptionnelle de découvrir la ville de Brienne le Château depuis le ciel, à la manière des oiseaux.

Baptême

Voler par son propre corps est différent de voler en avion. Le centre de saut en parachute vers Brienne le chateau, sous la houlette de la base aérienne de saut en parachute Aube, vous formera pour vous permettre de découvrir cette nouvelle sensation. Le centre est ouvert au public tous les week-ends de mars à novembre, période idéale, favorisée par de bonnes conditions météorologiques. Différentes options de saut en chute libre sont proposées aux amateurs. Disposant d’une infrastructure complète et de deux avions spécifiques, le centre de saut en parachute près de Brienne le chateau, à 200km de Paris, se spécialise dans les sauts en tandem.

Fonctionnement

L’instructeur vous donnera un briefing de quelques minutes au sol. Il vous équipera, ensuite, d’un harnais passager avant de vous faire embarquer à ses côtés à bord de l’avion spécialement conçu pour le saut en parachute. L’avion devra se stabiliser à 4000 mètres d’altitude de croisière pour vous lâcher dans les airs. Cette montée en altitude durera une douzaine de minutes. Une fois prêt, vous devriez prendre une grande inspiration, puis sauter. C’est parti pour près de 60 secondes de chute libre à une vitesse de 200km/h, accroché à votre moniteur ! A 1500m d’altitude, ce dernier ouvrira le parachute et les 5 minutes restantes de ce saut en parachute Brienne le château vous permettront d’avoir une vue panoramique des vignes et des paysages de Troyes avant un atterrissage en douceur devant les locaux du centre.