Burj-Khalifa

Epoustouflant ! C’est du plus haut bâtiment du monde, la Burj Khalifa à Dubaï, que Vince Reffet et Fred Fugen se sont lancés pour un saut de 828 mètres !
Une plate-forme de 3 x 1 mètres avait été installée, pour l’occasion, au sommet de la tour et a servi de point de départ.
A la différence d’un saut en parachute classique, le BASE JUMP s’effectue à partir d’un point fixe. Vince Reffet et Fred Fugen sont coutumiers de ces sauts de l’extrême qui se déroulent dans les lieux toujours plus inattendus et toujours plus hauts ! Leur préparation s’est déroulée en Suisse, sur le Lauterbeunnen qui est sensiblement de la même hauteur que la Burj Khalifa. L’entraînement s’est poursuivi à Dubaï à partir d’un hélicoptère.
Un seul parachute, du type des parachutes de secours et le wingsuit, qui permet d’augmenter le déplacement horizontal et le temps de vol, équipent le base jumpeur.
Le duo s’offre le plaisir d’un ballet en chute libre, en (presque) complète décontraction !
A l’issue du saut, Fred a déclaré: « Je suis heureux que nous ayons réussi et, ainsi, réalisé le rêve de toute une vie ».
On le croit sans peine ! Mais, avant de tenter le base jump, on essaie le saut en tandem et le saut en parachute classique !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.