Les championnes du monde françaises de saut en parachute les "aerodyne french girls"

https://www.skyleague.com/teams/280/

Les Aerodyne French Girls, ce nom ne vous dit peut-être rien, c’est même d’ailleurs très probable, et pourtant, ces filles font partie de l’équipe de France féminine de vol relatif à 4. Vol relatif ? Aerodyne ? Saut en soufflerie ? Vous ne comprenez pas tous ces termes ? Alors n’attendez pas une seule seconde, nous vous expliquons tout en détails pour vous !

Le vol relatif : en savoir plus sur cette discipline 

Avant d’aller plus en profondeur dans cet article, prenons quelques instants pour parler du vol que l’on appelle généralement relatif, une pratique peu connue et qui, pourtant, voit briller de nombreux français et en l’occurrence de nombreuses françaises. Le vol que l’on appelle le plus communément relatif est donc généralement pratiqué par équipe de 4 à 8 personnes, l’objectif étant de faire un maximum de figure pour marquer des points dans un temps limité de 35 secondes pour les équipes de 4 personnes et 50 secondes pour les équipes de 8. Les équipes, quelle que soit leur taille, doivent donc se tourner vers une logique de performance et d’entraînement continu afin d’atteindre leurs objectifs et espérer remporter les compétitions majeures. Un sport qui fait donc appel à des capacités tant physiques que collectives !

 

Les Aerodyne French Girls : une équipe de France déjà couronnée de succès 

De toute évidence, les Aerodyne French Girls font partie du gotha mondial dans le monde du vol que l’on appelle relatif. Double championne du monde en 2010 et en 2012, multiples vainqueurs des championnats d’Europe mais également à de multiples reprises en Coupe du monde, l’équipe profite aujourd’hui d’une nouvelle composition depuis 2013. De nouvelles membres, toujours plus talentueuses, sont venues rejoindre l’équipe afin de se tourner vers les prochains objectifs à réaliser, c’est-à-dire les prochains Championnats du monde et l’ensemble des compétitions majeures où l’équipe de France devra tenir son rang, en étant représentée par les Aerodyne French Girls.

Des parachutistes de talent 
Prenons quelques lignes pour vous présenter les membres des Aerodyne French Girls :

http://www.warningwear-shop.com/fr/content/16-aerodyne-french-girls

Perrine Sanchez, 29 ans, plus de 2700 sauts à son actif, l’équivalent de 60 heures passées en soufflerie, kinésithérapeute de métier. Elle débute le saut en parachute en juin 2007 puis entre en équipe de France de VR4 féminin dans le courant de l’année 2011. A titre personnel, elle a remporté le World Challenge indoor à Bedford en Angleterre en 2014, elle remporte également la coupe du monde de VR4 à Banja Luka en Bosnie Herzégovine en 2013. L’année 2012 la verra remporter la coupe du monde de VR4 à Dubaï.

http://www.warningwear-shop.com/fr/content/16-aerodyne-french-girls

– Sophia Pecout, 26 ans, plus de 1300 sauts à son actif, l’équivalent de 50 heures passées en soufflerie, logisticienne de métier. Attirée par les sports collectifs, elle débute sa carrière sportive en tant que danseuse classique, pour ensuite effectuer son premier saut à Maubeuge en 2007, pour finalement intégré l’Équipe de France de Vol Relatif.  Elle est membre de l’équipe de France depuis 2013 accumulant des titres comme vainqueur du World Challenge indoor en 2014 à Bedford en Angleterre, vainqueur de la coupe du monde de VR4 en 2013.

 

http://www.warningwear-shop.com/fr/content/16-aerodyne-french-girls

Laurence Hervé, 28 ans, plus de 3700 sauts à son actif et plus de 80 heures passées en soufflerie. Militaire au sein de l’Armée de l’Air, Laurence Hervé a débuté le saut en 2007 avec l’association ASPU. Elle entre en équipe de France militaire en 2009 et, depuis, a remporté de nombreuses récompenses : World Challenge indoor en 2004, vice-championne du monde militaire en VR4 féminin en 2011, championne du monde militaire en VR4 féminin en 2009 et de nombreuses autres récompenses.

http://www.warningwear-shop.com/fr/content/16-aerodyne-french-girls

Christine Malnis, 27 ans, 1500 sauts déjà réalisés et plus de 100 heures passées en soufflerie. Monitrice en souffle de profession, elle profite également d’un palmarès à couper le souffle : vainqueur du World Challenge indoor en 2014 à Bedford en Angleterre, vainqueur de la coupe du monde de VR4 en 2013. Elle est membre de l’équipe de France depuis 2013 après avoir débuté le saut en 2008.

Une discipline susceptible de vous passionner ? 

Vous aussi, vous souhaitez réaliser un premier saut dans le vide pour vivre les sensations incroyables offertes par la pratique d’un tel sport ? A l’inverse, vous souhaitez obtenir une formation PAC ? Vous êtes à la recherche d’un organisme à même de vous offrir les meilleures conditions de pratique pour découvrir, vous spécialiser, vous améliorer ? Quelle que soit votre situation, n’attendez plus pour découvrir notre club et toutes les prestations que nous pouvons réaliser pour vous. Du saut en soufflerie en passant par le saut dans le vide avec moniteur, nous sommes à même de vous faire découvrir cette discipline spectaculaire et vous aider à vous améliorer. Apprendre saut en parachute n’a jamais été aussi simple, alors si vous habitez en région parisienne, venez découvrir tout ce que nous avons à vous proposer pour vous aider à vous tourner vers une discipline incroyable !

Apprendre saut en parachute, formation PAC, devenir moniteur saut en parachute : c’est possible ! 

Si vous souhaitez devenir moniteur saut en parachute, réaliser une formation PAC par exemple ou si vous voulez simplement découvrir ce sport plus en détails et en vous offrant des sensations incroyables, n’attendez pas plus longtemps pour découvrir notre centre de parachutisme en région parisienne. Que vous optiez pour le saut en parachute classique ou alors le saut en soufflerie dans des conditions imitant à la perfection le saut classique, prenez contact avec l’un de nos collaborateurs qui se fera une joie de vous donner toutes les informations nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Le saut en parachute : Une réponse efficace face à la maladie

Tandem parachute : Une excellente façon d’oublier sa maladie  

Les championnes du monde françaises de saut en parachute les “aerodyne french girls”

Les Aerodyne French Girls, ce nom ne vous dit peut-être rien, c’est mêm

Il fait son 1er saut en parachute à 94 ans

Sauter le pas et sauter en parachute à 94 ans   Il n’y a

Aube Parachutisme

aube.parachutisme@gmail.com

Réservations : 06 45 41 62 47

Aube Parachutisme
Aérodrome de Brienne le Château
10500, Précy-Saint-Martin
Champagne-Ardenne